Le Japon est un pays merveilleux, plein de surprises dans chaque coin et de traditions millénaires étonnantes. Aujourd’hui, on veut vous inviter à découvrir une petite mais belle ville japonaise : Kamakura. Vous en avez entendu parler, de sa belle atmosphère pleine de temples ? On vous invite à la découvrir.
La ville des temples
Située à une heure de Tokyo en train, Kamakura est une ville côtière pleine de temples et d’histoire. La meilleure façon de découvrir la ville est sans doute de passer par ses temples, qui représentent le patrimoine historique de la région, pris par le gouvernement féodal. Les principaux temples de Kamakura : ils vous transporteront dans une autre époque, celle du XIIe siècle, ni plus ni moins, osez-vous ?
Les temples les plus importants
Le temple Engakiji a été construit il y a longtemps, pour commémorer la mort de soldats japonais et mongols lors de l’invasion moghole du Japon. Il s’agit du deuxième plus grand des temples zen de Kamakura, et il est réputé pour abriter une statue en bois de Bouddha, ainsi qu’une cloche déclarée trésor national.
Le temple Kenchoji, construit auparavant, s’inspire de la culture chinoise. C’était le premier à être construit, et le numéro un parmi les cinq. Le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu est situé près de la gare de Kamakura. Il attire plus de 9 millions de visiteurs par an et constitue un symbole très important de l’ancienne capitale.
Le Kōtoku-in est un temple bouddhiste, qui abrite une statue en bronze du Bouddha Amida. Il mesure 13,35 mètres de haut et pèse environ 93 tonnes ; c’est le deuxième plus grand bouddha du Japon, et certainement l’une des principales attractions de Kamakura.
Le temple Hasedara est également célèbre pour son bâtiment principal en bois et son magnifique jardin japonais. La caractéristique la plus attrayante de ce temple est Juichimen Kannon, une statue en bois du bodhisattva Kannon avec 11 visages, et avec une hauteur de 9,18 mètres, ce qui en fait la plus grande statue en bois du Japon. Kamakura est devenu au fil des ans un lieu très touristique, tant pour ses plages que pour sa richesse architecturale, certainement une excellente destination à visiter au Japon.